dimanche 30 novembre 2014

27 au 30 novembre 2014 - Lake Placid, Florida - 2e partie



Vendredi, 28 novembre 2014.


On va s'inscrire au bureau. $39.00 la nuit sur site standard (eau, élect. 30 amp, égoûts, câble TV), mais avec Passport America, c'est $19.50 la nuit, taxes incluses, un gros total de $78.00 pour 4 nuitées (la dame au comptoir a oublié qu'hier c'était fête et que le rabais ne devait pas s'appliquer... shhh).



Aujourd'hui, c'est le Black Friday. Et on sait pourquoi quand on va magasiner, c'est noir de monde. Les magasins sont ouverts depuis 6h00 ce matin. Certains ont même ouvert hier à 18h00 et n'ont pas été fermés de la nuit. J'ai besoin d'une cafetière pour la maison alors nous y sommes allés malgré cette frénésie (j'aime vivre dangereusement).

Le 'beau stock' est parti de bonne heure. Nous sommes quand même revenus avec la 1re saison de The Following et celle de Vikings (séries de gars, cœur sensible s'abstenir). Une expérience de plus à mon actif.




Samedi, 29 novembre 2014


Journée de détente sur le bord de la piscine. J'en profite pour finir la lettre pour ma Mouman et lire sur Lake Placid, afin d'aller faire du visiting demain.

Allo Mouman, ici il fait très beau...



Petites choses apprises pendant mes recherches:


Prise sur le web

- Lake Placid est la capitale mondiale du Caladium, cette plante ornementale avec des feuilles en forme de cœur. 90% de la production mondiale des Caladiums se trouve dans la région. Le meilleur temps pour venir admirer les pépinières, c'est en août-septembre. Les champs sont même comparés aux champs de tulipes d'Hollande.


- Pour les amateurs de pêche et autres sports nautiques, 29 lacs vous attendent, leurs bras d'eau douce tous grand ouverts. Des petits, des moyens, des gros, il y en a pour tous les gouts (je parle autant des lacs que des bateaux).

- Et bien sûr, des agrumes, comme dans presque toute la Floride, malheureusement, aucune plantation n'offre le pick your own.

Juste à la sortie du Resort, un mexicamericano vend des fruits et légumes. Je l'encourage en achetant 2 oranges (ben non, chu pas cheap, mais j'ai tout ce qu'il me faut dans le frigo). 

Une oranmousse ou un pamplorange?


J'avais entendu parler des oranges navels, de Valence, Cara Cara, sanguines, bleues (tsé dans Tintin?), mais je ne connaissais pas les oranges roses. Je dirais que le goût se situe entre le pamplemousse et l'orange.

Couvre pots pour plantes extérieures





Dimanche, 30 novembre 2014


On part de bonne heure (pour nous, c'est 11h00) à la découverte de Lake Placid et ses beautés. J'ai noté 4 endroits, soit le Lake June in Winter Scrub State Park, le Caladium Arts and Crafts, le Toby's American Clown Museum and School et le Hystorical Society Depot Museum. Sur les 4, 1 seul est ouvert. Il faut se souvenir que c'est dimanche et que le dimanche, ici, les commerces sont fermés.

 

La confiance est de mise

Il nous reste donc le State Park. Petit nouveau dans la grande famille, il est encore en développement. On met $2.00 dans l'enveloppe, qu'on glisse dans la borne à cet effet, on place le reçu sur le rétroviseur et on se gare dans le stationnement qui doit loger 10 véhicules, gros max. Petite trail, 0.5 mile de long, pas assez pour faire de l'exercice, mais assez pour renouer avec la nature. Par contre, attention où vous mettez les pieds, les fire ants sont reines ici.

Lake June in Winter



Tomoka Run Trail


Un cervidé?



N'étant pas pressés, nous faisons du promening à travers la ville, qui semble avoir trouvé un bon moyen d'occuper ses artistes. Beaucoup de murales ornent les différents édifices.








Qui a volé, a volé, a volé l'orange.




7 commentaires:

  1. Nous, on aime ça les murales, pi les oranges et les pamplemousses aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Deux blogues (le vôtre et celui de votre frère) sur le même ton et visites de state park en supplément: j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. merci de nous faire découvrir un autre Floride.Ramènes nous des couvre pots.

    Des becs à pincettes

    RépondreSupprimer
  4. plus de 3 jours sans nouvelles. Ca me manque ton bloguexxxx

    RépondreSupprimer