vendredi 5 décembre 2014

1 au 4 décembre 2014 - Winterset RV Resort - Palmetto - 1re partie



Lundi, 1 décembre 2015


On quitte Lake Placid pour se diriger vers l'occident, vers Palmetto. Vous savez pas c'est où? Moi non plus, je ne le savais pas. C'est pas écrit très gros sur la mappe. En fait, Palmetto est situé juste au nord de Saratosa. 


Nous arrivons au Winterset RV Resort, $19.00/jour avec PassAm. Nous choisissons le site 150, pas trop loin de la piscine. Qui dit Resort, dit beaucoup de maisons mobiles, peu d'arbres et peu de terrain. C'est un 55+ et notre présence fait baisser la moyenne d'âge à 70. Mary Ann, une des sœurs de Tom, a loué une maison mobile pour 3 semaines, au Country Lakes II, à 5 minutes du Winterset d'où le choix de ce terrain.

Site 150 - Winterset RV Resort




Mardi, 2 décembre 2014 

Réveil à 6h14 ce matin par le train de marchandise qui se fait aller le sifflet à tous les 500 pieds. La track était bien cachées par des arbustres, on l'avait pas vue. Heureusement qu'on a choisi un terrain près de la piscine, donc loin de la track (700'). L'instinct, sans doute.
On décide d'aller explorer les environs pour trouver la meilleure route sécuritaire (à comprendre pas sur le bord de l'autoroute) pour se rendre chez Mary-Ann et Dale. On emprunte la Old 41 (ou Bayshore Rd, comme vous préférez) et la balade commence. Tiens, le Frog Creek, super beau camping sur le bord de la rivière du même nom, légèrement plus dispendieux que celui où nous sommes, mais combien plus boisé.

 

Vue de la rivière Frog Creek et du camping.

Tom mène la promenade. Tout d'un coup, poc, psssss, la roue arrière du vélo de ma tendre moitié est à plat. Pas question de simplement remplacer le tube, le pineu est fendu. 

Ah! Ha!


Madame offre sa bicyclette à Monsieur afin qu'il aille chercher l'auto pour permettre le transport du blessé. Pendant ce temps, j'en profite pour prendre des photos.

 

À peine 1/2 heure plus tard, le blessé est brancardé et prêt pour aller à l'urgence, j'ai nommé le Ringling Bicycles à Bradenton. Retenez ce nom Ringling Bicycles, 3606 Manatee Ave, Bradenton, Fl. Des gens qui connaissent leur affaire, sont raisonnables dans leurs prix et en prime, ils sont sympathiques.

Si vous êtes près de Sarasota, retenez ce nom.

Tant qu'à être rendus à Bradenton, on pousse jusqu'à Anna Maria Island, dont on nous a venté la beauté. Nous nous rendons au Pier pour sentir l'air salin et revenons tranquillement à la recherche de pistes cyclables. Bonnes nouvelles, il y en a.
Sur le chemin du retour, on passe par chez MAD (Mary-Ann and Dale). Surprise, ils sont arrivés. Leur garçon Jeff et sa femme Arin sont aussi là avec leurs 2 bambins. On jase un ti peu et on quitte avant souper pour leur permettre de finir de s'installer.
 





5 commentaires:

  1. Toujours gonfler les pneus au maximum indiqué sur la jante et ce, avant chaque randonnée. Belle découverte que PassportAmerica, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Le monsieur du magasin de bicyk nous a dit que 80 lbs, c'était bien assez pour la région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Monsieurs des magasins aiment bien vendre des pineus ! Fie toi à ton Frèrôt qui te dis de mettre le maximum inscrit sur le pineu et...tant mieux pour tout le monde si c'est 80 lbs !

      Supprimer
  3. C'est de famille (par alliance) les problèmes de vélo? :-)
    J'aime les prix de Passport America, mais les resort laissent parfois à désirer. Je ne comprends pas cette idée de mêler les maisons mobiles et les Vr. Imaginez notre petit classe B entre deux maisons mobiles. Je préfère des rues pour chaque type.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le vélo, on a un peu couru après, compte tenu que les pneus ont 4 ans. Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne les Resorts, même avec un classe A. Par contre, je les trouve pratiques comme entre 2 et pour leur salle de lavage. Je préfère, et de loin, les States Parks.

      Supprimer