dimanche 7 décembre 2014

1 au 4 décembre 2014 - Winterset RV Resort - Palmetto - 2e partie



Mercredi, 3 décembre 2014.


I want to ride my bicycle, I want to ride my bike...(Queen)

Tom fait les sandwichs, je m'occupe des légumes (complétez la phrase: C'est _ _ _ des légumes), bouteilles d'eau, fruits, on embarque le matériel de plage au cas où, les bicyclettes, et direction Holmes Beach, vu que nous avions fait le tour de la municipalité d'Anna Maria hier.
N.B. L'Île de Anna Maria est faite en longueur et comprend 3 Municipalités et 5 plages. La municipalité de Anna Maria, le plus au nord , comprend les plages de Bean Point et Anna Maria Beach. Au centre, on retrouve la mun. de Holmes Beach avec sa plage Manatee Beach. La plus méridionale des 3 mun.est Bradenton Beach et ses plages Cortez Beach et Coquina Beach. En tout, 18 miles de sable non stop.

Stationnement Manatee Beach

Départ donc de Manatee Beach, direction sud. La première partie de la piste cyclable se trouve le long de Gulf Drive, la rue principale de l'île (la 789 pour les intimes). La circulation n'étant pas trop dense, tout se passe bien. Quand on peut, on emprunte les petites rues et on peut apercevoir le Golfe entre 2 maisons.


Chaque cul de sac a un accès à la plage.


Rendu à Cortez Beach, on a le choix entre continuer au bord de la route ou prendre la 'multi-uses trail' asphaltée qui longe la plage et ses palmiers. La décision fut vite prise, que voulez vous, moi et les palmiers, c'est une histoire d'amour. Une belle surprise nous attend à Coquina Beach.

 

Coquina Beach




La piste est maintenant ombragée à souhait. Côté plage, tables de piquenique à l'ombre, cabines pour se changer, Life Guards on duty, toilettes au 2 bouts de la plage, et 200' de sable avant de toucher l'eau (à marée haute).
Il est à peine 11h00, donc pas question de dîner tout de suite (j'ai bien écrit 11h00? Tabarnouche, on est ben parti de bonne heure!).

Le pont est pas si haut, je devrais être bonne pour le pédaler.


Nous sommes au bout de l'île Anna Maria, que fait-on? On traverse le pont qui mène à l'île suivante, la Longboat Key (avec beaucoup d'imagination, l'île ressemble à un grand paquebot). Au quart de l'île, du côté est de la route, une pancarte: Joan M. Durante Park. La bicyclette de Madame (car c'est elle qui est devant) traverse la route (bien sûr, les voies sont libres) et entre dans le parc.

Pas besoin de commentaire.

 

Bienvenue au Joan M. Durante Community Park


Amateurs de nature, prenez le temps de prendre votre temps dans cet oasis. Pistes de coquina tapée, trottoirs en résine de synthèse, belvédères donnant sur la Baie de Sarasota avec bancs pour relaxer. À pied ou à bicyclette, les pistes ont toutes un quelque chose de spécial (n'oubliez pas de prendre une cartes des pistes au kiosque-pergola près de l'entrée). Belle découverte. Je remercie mon bicyk pour cette plaisante initiative.


Lunch with a view.


Piste en planches de résine.


J'ai pas trouvé son nom, help!

Retour au stationnement, 29 km au compteur. Il est 15h00, pas le temps pour la plage, cétacé, comme dirait la baleine.

 

Jeudi, 4 décembre 2014

  Bonne fête mon Amour. XOXO

8 commentaires:

  1. profitez du soleil chaud et de la bonne aire pour nous; ici il fait -15C et on a tous le nez qui coule...!

    RépondreSupprimer
  2. 20 minutes à chercher à identifier l'oiseau. Héron, aigrette, bihoreau... j'ai fait le tour. Ça doit être un immature. Je ne sais plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bec noir et pattes jaunes. Il était à surveiller un insecte, qu'il a piqué une fraction de seconde après la photo.

      Supprimer
    2. Un bihoreau violacé. Qu'en penses-tu?

      Supprimer
  3. 30 km de vélo, pour moi, c'est l'idéal! Holmes Beach, Anna-Maria Island, Joan Durante Park, de très très beaux souvenirs de 2010! C'est très joli la Côte ouest! Si jamais ça vous adonne, allez donc voir le county park Turtle Beach de Sarasota. Nous n'y sommes jamais allés mais j'en ai entendu que du bien! C'est dans ma bucket list!

    RépondreSupprimer
  4. Je complète, c'est CON un légume ! Je peux même te citer des noms !

    RépondreSupprimer