vendredi 27 mars 2015

26 mars 2015 - Clewiston




Madame a passé une partie de la soirée de la veille sur l'Internet afin de trouver des activités dans le secteur.
Il est maintenant venu l'heure de passer au Visitor Center de Clewiston afin de valider les infos recueillies.
Comme dans bien des villes moyennes de la Floride, le Visitor Center est à même le musée municipal. C'est donc au Clewiston Museum que nous nous rendons. La jeune fille était bien en peine de nous fournir de l'information tant qu'aux pistes cyclables et autres sentiers de la région. Lorsque le Curateur comprend que nous sommes des Écotouristes, il sort de son bureau, tel le siffleux de ton terrier, lorsqu'il se sent hors de danger. C'est ainsi que nous faisons la connaissance de Butch Wilson, un amoureux de la Nature, qui nous partage quelques uns de ses secrets. Il nous faut être très attentifs à ses explications, car il a tendance à marmonner (ou à s'auto-parler).
C'est donc équipés de mappes dessinées à la main, que nous quittons notre nouvel ami. Je m'empresse d'identifier les directions inscrites sur les mappes, car je pense que Butch aurait pu être médecin.



Il est 13h00 et notre estomac gargouille. Pourquoi ne pas essayer le Roland Martin Marina. D'après Tripadvisor, la nourriture du Tiki Bar y est très potable.
Je ne sais pas si la jeune fille qui nous a servi a eu une journée de mer.., si elle n'aime pas sa job ou autre, mais impossible de lui arracher le moindre sourire. Pour la bouffe, bof, on repassera. Disons que $10.95 US pour 5 minuscules croquettes de Gator, 3 boulettes de pâte et une vingtaine de frites, c'est cher payé. Dommage pour M et Mme Martin, je ne peux pas leur donner une bonne note.




14h30, un peu tôt pour rentrer. Nous décidons donc d'une activité à cocher sur ma liste, le Ah-Tah-Thi-Ki Museum. Vous allez penser 'un autre musée d'indiens'. Ben oui. Pis j'ai un petit faible pour les Séminoles, qui n'ont jamais été vaincus, tels les Gaulois d'Astérix.
Un petit film d'une vingtaine de minutes, nous mets dans l'ambiance. Puis, des tableaux mettant en vedettes des personnages de cire, dignes du musée de Mme Tissot, dans des scènes de la vie courante. Très bien fait.


Fred et Will chez les Séminoles



Under the boardwalk...



La cerise sur le sunday, le 'boardwalk' suspendu de 1 mile de long, avec les petites pancartes qui parlent d'insectes, d'animaux et autres qu'on voit pas là-là, mais qui vivent quand même dans cette forêt. J'y ai quand même appris le pourquoi des arbres roses. C'est un champignon. Un champignon rose, qui peut tourner au rouge. Selon la légende, la ville de Bâton Rouge fut ainsi nommée car beaucoup d'arbres des alentours étaient porteurs de ce champignons (la villes aux bâtons rouges).

 

On les voit pas, mais 'sont là.


Sur le chemin du retour, nous passons devant un des secrets de Butch. Bah! Pourquoi pas? On a dîné tard après tout.
Le Dinner Island. Un sentier cyclable pour l'observation des oiseaux, situé sur la Hwy 833, à mi chemin entre la 835 et la 832. Quelques 15 miles de chemin de terre vous amènerons au début du cercle de 16 miles du sentier. Conseil de Butch: même si c'est une piste cyclable et qu'elle est pavée de 'limestone', il est recommandé de la faire en voiture, par sécurité. Nous comprenons bientôt le comment du pourquoi. Les troupeaux de vaches qui broutent et s'épivardent dans les champs, ont aussi la fâcheuse habitude de venir se rafraichir sur la route. Et elles ne semblent pas faire de cas de la circulation automobile. Les vaches, passe encore. Mais quand les bœufs te regardent avec leurs yeux de bœufs dans leur face de bœufs pas de bonne humeur, t'es ben content d'être dans ton auto et pas sur ton ti-bicyk. Et quand ton auto est rouge comme la nôtre, tu souhaites d'avoir renouvelé la collision sur ton assurance-auto.
Belle balade, beau sentier, à refaire en hiver lorsque plus d'oiseaux seront au rendez-vous.

Pout pout! S'cusez, on veut passer.


Faut pas me chercher


Un peu de tout:


Un arbre à fleurs

 


Toutous en liberté



Un arbre à dinde (Manon va comprendre)


2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce musée. Beaucoup appris sur l'histoire de la région.
    Prendrez-vous le tour guidé Sugarland dans les cannes à sucre et usine d'oranges? Au Okeechobee landings, on avait droit à un traducteur.
    Quelques photos de notre séjour l'an dernier:
    http://www.despagesetdespages.com/voyages/voyage-floride2014-clewiston.htm
    Si vous aimez, le samedi il y a le marché au puces à Fort Myers, un pwetite heure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé vos photos. Merci pour le lien.
      J'ai expérimenté le marché aux puces l'an dernier, j'ai bien aimé. Surtout la partie des maraîchers.
      Pour Sugarland et l'usine, je le garde en note. J'aime bien avoir des suggestions comme ça. C'est encore mieux de TripAdvisor.

      Supprimer