lundi 13 avril 2015

9-10 avril 2015 - Daytona Beach



9 avril 2015 - International RV Park
 

 
C'est avec un 'nous reviendrons' au cœur que nous quittons Lake Worth pour continuer notre remontée. Direction International RV Park à Daytona (suggestion de mon aîné et ma bs). Avec PassAm, c'est $20 par jour, max 3 jours. Pour le choix, pas de problème, il n'y en a pas, de choix. Il y a 3 sites de libres. Ce sont des pull throughs convertis en cul à cul. C'est que, voyez-vous, les Snow Birds ont maintenant tous accès à l'Internet et en voyant la température qu'il fait au nord du 52e parallèle, ils ont décidé de prolonger leur séjour jusqu'à épuisement de leur banque de journées permises en dehors du Québec. Remarquez que je ne les blâme pas. Sauf que ça libère pas grand chose pour nous. On s'installe donc sur le site B33W. Une fois installés, 'Une 'tite frette, mon Denis?' et direction piscine.


Site B33W, International RV Park


10 avril 2015 - On pédale LA beach




Nous comptions renouveler notre expérience de pédaler de Max à la plage, comme nous l'avions fait à Lake Worth. Mais Shawn, ou Sean, ou Shaun (un des gentils proprios du Resort) , nous a fortement déconseillé de le faire. C'est que, voyez vous, Daytona n'est pas Lake Worth. Qui dit Daytona, dit courses automobiles, dépassements dangereux, courbes serrées, testostérones au max, et j'en passe. De plus, la piste cyclable n'est pas bien définie. Il en manque des petits bouts. Surtout à l'entrée et la sortie de l'autoroute. Vu que j'aime bien que tous les morceaux de mon corps soient au bon endroit (et si possible en bon état), c'est en auto que nous nous rendons à la World's Most Famous Beach avec nos bicicletas (c'est beau, la culture) bien attachées sur le coffre arrière.


 

Chut! C'est un secret!


Petit secret: Si vous prenez la 92 pour aller à la plage, rendus à S Atlantic Ave, tournez vers le sud (à droite) et roulez 1000' jusqu'au Sunsplash Park. Vous pourrez stationner gratuitement (mais ne le répétez pas, c'est un secret). À moins, bien sûr, que vous ne préfériez rouler sur le sable et avoir un nettoyage de roues, de freins et de carrosserie à vous taper par la suite.


Et hop, sur la birota (vive l'internet). Il est plus facile pédaler sur la portion de la plage près de l'eau que sur la piste tracée pour les automobiles. Belle balade, sans effort malgré un vent de face. Un tout petit vent. Un ventinet. 




Daytona est une plage familiale où même les jeunes enfants peuvent se baigner sans danger, dû au fait que la descente vers la mer se fait tout doucement. Il faut compter près de 100'  avant d'avoir de l'eau au cou. Un peu comme le lac Champlain.
  



Comme on remonte vers le Boardwalk, on voit une inscription 'Collegiate Cheer and Dance Championship'. Ça explique la multitude de jeunes pitounes (dit sans méchanceté) en bikini sur la plage (et du nombres impressionnant d'hommes au bord de la crise d'apoplexie à force de retenir leur souffle en se rentrant le ventre).


Trouvez Rachelle!


Il nous reste du temps, quoi de mieux qu'une visite dans un joli petit petit State Park pour calmer les muscles hyper stimulés (mouhaha!). Un saut au Bulow Creek State Park pour voir sa vedette, le Fairchild Oak, vieux de plus de 400 ans selon le pamphlet du SP, mais 2000 selon le memorial. Qui dit vrai? Ou est-ce ma blondeur qui ne comprend pas?

Memorial


On finit la journée à la piscine du Resort, question de faire du social avec nos concitoyens. En effet, près de 25% des gens sur le terrains parlent français.

Un peu de tout:

On rince les bicyclettes


Des passagers clandestins


Jon et Ponch?

 

 

 

2 commentaires:

  1. Le petit gars à la plage ne semble pas joyeux de sa journée à la plage...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais plutôt qu'il n'est pas heureux de s'en retourner.

      Supprimer