vendredi 1 mai 2015

15 avril - Jekyll Island




 

N'y cherchez pas le Docteur, il n'est pas là.


Ça fait au moins 4 fois qu'on passe près, dont une où nous voulions y camper, mais n'avons pas pu, faute de place. Aujourd'hui, j'y vais. Dommage, on ne pourra pas faire de bicyclette, les nuages laissant tomber leur surplus persil, perla, et plus perici que perlàbas.
Un petit $6.00 pour entrer sur l'île, et Madame décrète un arrêt obligatoire au Visitor Center. La gentille dame au comptoir aime sa job et son île. Selon elle, il faut au moins 2 jours pour visiter Jekyll Island à fond. Elle nous indique les must-see et nous suggère fortement d'amener nos vélos la prochaine fois.


Début de la Driftwood Beach

Une des beautés est la Driftwood Beach. Près de 4 miles de plage de bois flotté pas échoué. On dirait que la plage et la forêt se disputent le terrain et que la plage gagne, tranquillement pas vite.


Sont-ce des relents de tornades, ouragans ou autres tempêtes tropicales? Sais pas, mais ça a façonné un paysage unique.


Full moules

C'est avec plaisir que nous longeons la plage, découvrant full vie parmi les natures mortes. Insectes, crabes, coquillages, méduses réclamant une remise à l'eau, ça grouille, ça respire, ça vit, ça survit.

... un conque-eye ...


Tellement de temps passé sur cette plage, qu'on a passé l'heure des visites du Historic Downtown. La piste cyclable est asphaltée, et ziguezaguedindon parmi la flore (oh que les jarrets me démangent). Le petit peu que j'ai vu a chatouillé ma curiosité.  Comme dirait mon ami Arnold, ''I'll be back''.



Coup de coeur. Nous sommes arrêtés au Michael's Deli & Seafood, 4601 Altama Av, coin Cypress Mill Rd, Brunswick pour souper.
Monsieur et Madame se sont laissés tenter par un Fish N Shrimp Combo (oui, oui, shrimp comme dans crevette). Monsieur avec des frites et bouchées au fromage, Madame choisi salade de chou et fèves vertes (c'est bon, des légumes, hein Pierrôt?). 

J'me donne faim à moi-même.


Ajoutez 2 thés glacés moitié-moitié, $25,00 tip compris. Le poisson n'est pas trop pané, il fond dans la bouches, les crevettes sont juteuses et les fèves ... goûtent les fèves.

Un peu de tout:




L'arbre qui se prenait pour le nombril du Monde.


Une partie de croquet très chère?


Faith Chapel et son vitrail signé : Louis C. Tiffany N.J.

Autre chef-d'oeuvre par Helen and David Maitland Armstrong. On ne peut pas photographier les vitraux de l'intérieur.


Ça va tomber!!!

 

4 commentaires:

  1. Fait bien 5-6 fois que j'y vais (avec 3 vr et 3 vélos différents), un jour ou cinq jours, toujours le même plaisir. Toujours à découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, beaux souvenirs de cette ile avec visite du quartier des chalets d'été des gens qui mangent riches et qui célèbrent.
    Vous avez ramené le conch ? C'est rare d'en trouver de pareil sur la plage.
    C'est effectivement le rivage subissant actuellement la plus forte érosion, ça part du centre de la Caroline du Sud jusqu'à la Floride.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, nous n'avons pas ramené la conque. Son locataire étant bien en vie, j'ai préféré le remettre à l'eau le plus loin qu'il m'était possible de le faire (comprendre je suis rentrée dans l'eau jusqu'au genoux, puis j'ai fait un beau lancer de balle molle pour ne pas traumatiser la bibite). J'ai déjà une conque vide chez-nous. Ça été quelque chose à vider (cœur sensible s'abstenir). Ça ne me tentais pas de recommencer.

      Supprimer
  3. En ce 1er juin automnal, je veux me retrouver en mode un peu plus sud! Merci de cette belle visite et ces belles photos! Sylviexx

    RépondreSupprimer