mardi 4 août 2015

25 juillet 2015 - Un dernier tour et puis s'en vont



Maman, c'est fini ...

Soleil ciel à ciel ce matin. Un dernier petit déj, un dernier café, on ramasse les dernières traineries, on ferme les 'slide outs' et c'est le départ.

Pendant mes vacances, on m'a confié une mission que je me devais d'accomplir. Nous sommes partis Walmarter (combien on pari que ça va bientôt apparaitre dans le Larousse?) à la recherche de 2 potions magiques pour Mom. Échec lamentable dans les 2 cas, malgré une expédition au Walmart et dans deux pharmacies grandes surfaces. Mais ce n'est que partie remise, il y a d'autres Walmardes et d'autres pharmacies à découvrir.

Nous quittons le pays de nos voisins du sud pour revenir à notre point de départ, soit chez Sylvie Pierrôt. C'est que nous avons des poissons rouges à ramasser. Ça devait se faire en criant 'ciseaux', vu que la technique visionnée sur Youtube paraissait très simple et efficace (sacré Youtube, va). Quelques 100 tentatives plus tard, nous avons un poisson (Bravo Tom) qui ira rejoindre ses nouveaux amis à St-Lulu. C'est sur 'Un tien vaut mieux que deux tu l'auras' que la pêche se termine.

''Vous restez souper? Je fais du spag!'' La sauce à Sylvie! Comment résister? C'est pendant le souper que la chatte Cléo fit la découverte de Gorzo, un bébé écureuil tout nu, tout nu, pas de poil, d'à peine 2 centimètres de long, qui s'est retrouvé, on ne sait comment, sur le patio (Petite note. Cléo est très bien nourrie et vit dans une famille pacifique. Elle n'a donc jamais été une menace pour Gorzo.). Sylvie a tout fait pour le sauver (lait aux 2 heures, couverte chauffante). Malheureusement, il (ou elle) s'est éteint au bout de 24 heures, dans les mains de celle qui l'avait recueilli. Je change donc le surnom de Sylvie. Pour moi, elle n'est plus Madame Minou, elle est Madame Vie.

Gorzo (photo gracieuseté de Sylvie)


Cette fois, pas de dodo près de Forest, nous revenons chez-nous, rassasiés, fatigués et heureux d'être de retour.

P.S. Chose promise, chose due, voici donc la liste de nos terrains favoris au Lone Pine Campsites, Colchester, Vermont.
Nos critères de sélection: grand terrain, pas ou peu de voisins arrière, près des salles de toilettes pour les 2 services, au moins 1 arbre et à l'ombre durant l'après-midi.

Sites 2 services (eau/électricité): la palme va aux sites 24 et 25. Les sites de 10 à 19 sont bien.
Sites 3 services: de 205 à 208, en autant que ceux-ci ne sont pas réservés par des saisonniers (ils étaient libres au moment du vote).
Sites 3 services 50 AMPs (mais qui ont la prise 30 AMPs): 180 et 181 sont les plus beaux et 175, 176, 177 sont très bien.
Sites 3 services Premium (inclus le câble): les 3 et 4.

C'est ben meilleur en camping.

Y avoir pensé, on aurait pu faire une partie avec Sylvie et Pierrôt


Une pose de Lapin de Pâques (imaginez-le en chocolat)

Plantation rapide et efficace.

Douanes de Philipsburg. 1/2 heure d'attente, c'est pas pire.


25 (005), 30 (001, Gorzo)
 

2 commentaires: