vendredi 25 décembre 2015

21 au 23 décembre 2013 - Sur les pistes de...






 

Vue de notre 'wingchill'' comme diraient certains de mes amis.

Même la plus farniente des journées se doit d'avoir un but. Monsieur sort le kit 'perceuse et tournevis' pour poser l'accroche débarbouillette-pour-la-face-de-fille de Madame. C'est que le ruban double-face ne convient pas au revêtement de mur du VR (genre plastifié pour un nettoyage impec). Une bonne vieille vis dans le 1x3 (dans le mur), ça tient bien mieux. 

 

C'est-y pas d'la belle ouvrage!

Madame, quant à elle, fouille l'internet pour trouver des activités plein-air dans le secteur. Elle trouve, sur le site www.pbcparks.com une liste de 5 sentiers nature tout à fait intéressants et gratuits.


Il vente encore pas mal à l'extérieur mais Tom tiens à pédaler le tour du lac Osborne, question de faire un peu de cardio (chose que j'abhorre, je déteste transpirer et avoir le cœur qui veut me sortir de la poitrine). Un petit 15 km, avec un arrêt à mi-parcours qui donne, oh coïncidence, sur un banc face à notre emplacement de camping. Cute, cute.

 

Ohé!

De mon côté, je m'enfonce dans la nature pour la Custard Apple Trail du JPP, un des 5 sentiers sur ma liste. Pas d'animaux, ni d'oiseaux, mais ce n'est pas vraiment l'heure non plus. Par contre j'y trouve des traces de bêtes sauvages.

 

Un Humanus Camelus (dans le sens de chameau)


Un Vanupié


Un cochonus



Dans un rayon de 100' de la poubelle, j'ai ramassé l'équivalent de 2 sacs d'épicerie. La vie a de ces mystères...

12800 Hagen Ranch Rd, Boynton


Un autre des sentiers répertoriés est le Green Cay Nature Center à Boynton Beach, 9.2 miles (14,8 km) de JPP, soit 20 minutes en Spyder. Un beau centre d'interprétation, avec vivariums et kiosque souvenirs. Malheureusement, il ferme trop tôt les jours de semaine (15h00 contre le crépuscule la fin de semaine). 1.5 miles de boardwalk (donc accessible pour les chaises roulantes et les poussettes, mais pas pour les vélos), des oiseaux, en veux-tu en v'là, c'est beau, c'est propre. Pas beaucoup de monde en ce mardi, ce qui rend la visite des plus agréables.

Centre d'interprétation


J'en veux un


Vivarium au Centre d'interprétation

nichoirs à hirondelles ou chauve-souris???












Grande Aigrette

 

Gallinule poule-d'eau




Grèbe à bec bigarré


T'as prends-tu, ta photo? J'ai une crampe dans le mollet.(Sarcelles à ailes bleues)





Par chez-nous, Supermercados est le synonyme de Marché aux puces. Mais pour des millions d'espagnols, Supermercados signifie Supermarché. Croyant donc m'aventurer au pays des guenilles, j'ai découvert un grand marché aux petits prix. Qui peut se targuer d'acheter 10 livres de cuisses de poulet pour $2.99? Et ils ont plein d'épices olé olé!



Le 21 déc. 2015 à 17:59
Nous avons des amis qui partaient aujourd'hui pour le John Prince.  Ils ont un ClassC Forester et ils tirent une petite Yaris bleue.  Ils s'appellent Louise *** et René ***(je tais les noms de peur de me faire actionner, ils n'ont pas encore signé la décharge pour avoir le privilège de faire partie de mon blog).

On cherche les amis de Sylvie Pierrôt depuis 2 jours. Toujours pas de Forester, ni de Yaris bleue. You hou! Louise! René! Où êtes-vous?

Un peu de tout:

Méchant spaghetti.


Fleur hibiscus à 20' de hauteur.


Anhinga d'Amérique


Fleur


Forêt de Goblins



Tortue


Je l'ai, je l'ai!


J'arrive pas à l'avaler.


Héron vert


Héron


Aigrette dans le vent



7 commentaires:

  1. Joyeux Noel et j'aime bien le cochonus , que nous pourrions aussi appeler le triple connusxxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël à vous tous. J'ai aussi penser au Malotrus...

      Supprimer
  2. Tu rends tes promenades une excuse pour nettoyer la nature?
    Encore une fois très belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je tiens ça de mes années de cadets. C'est inimaginable tout ce que les gens peuvent "échapper" durant leur marche en forêt.

      Supprimer
  3. Nous sommes allés là au Green Cay Wetlands justement avec Louise et René! C'est là que nous avons vu nos premiers passerins non pareils, magnifiques oiseaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà entendu l'histoire de la bouche même des principaux intéressés. Ça prouve que tu contes pas de menterie. 😉

      Supprimer
  4. Sylvie et moi nous faisons un devoir de toujours trainer un sac pour ramasser les cochonneries "échappées" par les autres.

    RépondreSupprimer