mardi 29 décembre 2015

24 au 27 décembre 2015 - Joyeux Noël




On a trouvé Charlie



En fait, ce n'est pas Charlie qu'on a trouvé, mais Louise et René, les amis de Sylvie Pierrôt, qui se sont installés à 100' de Max.

Note à Sylvie Pierrôt, pas un Forester, mais un Lexington (nommé Alex pour les intimes).

C'est donc munis d'un café que nous allons les aborder. René pointe un doigt sur nous, l'air de dire: ''Attendez, dites-moi le pas, je vous ai déjà vus quelque part''. Étant moins connue que Pierrôt, j'ai dû décliner mon identité. C'est ainsi que nous avons fait la connaissance de Louise et René, des gens fort sympathiques (mais ça, j'en doutais pas car les amis de S.P. sont toujours sympathiques).


Joyeux Noël


Un item à rayer de la 'bucket list': passer Noël au Pays des Palmiers.

Nous avons été souper chez Helen (une des sœurs de Tom), où nous avons eu droit à un repas traditionnel de dinde farcie, choux rouges et navets. Menum, menum. Même Tom a repris des navets (et qui connait Tom, sait fort bien qu'il est 'allergique' aux navets). Merci pour la soirée, ce fût très agréable.

Noël en famille avec Jodie, Helen et Tibor.


Si vous passez la période de Noël et/ou du Jour de l'An dans la région de Palm Beach, allez sur le site MyPalmBeachPost.com et prenez en note les différentes adresses sous la rubrique Festive Lights. Il s'agit de maisons ou de quartiers décorées pour nous mettre dans l'ambiance des Fêtes. Nous choisissons 3 destinations à moins de 20 minutes de Max:

Hoffman's Winter Wonderland, 5190 Lake Worth Road. Promenade à pied dans les jardins où plus de 10 mille lumières créent un paysage fantastique plein de structures gonflables animées, trains électriques, fontaines. Un must à faire avec les petits enfants (et les grands aussi).

The Doyles, 74 W Palmetto Road, Lake Worth. Le site internet nous promettait des jeux de lumières musicaux programmés par ordinateur. Soit les Doyles n'ont pas participé cette année, soit ils ne l'ont pas fait fonctionner cette soirée là. Quelques décos sur le terrain, rien pour épater la galerie. Mais en sillonnant ce quartier de Greenacres, nous avons déniché des trésors.

Gabriel Lane, Lake Clarke Shores, West Palm Beach. Cette rue normalement tranquille s'illumine comme un jeu d'arcade durant le temps des Fêtes. Et les voisins gonflables des rues avoisinantes embarquent dans le jeu pour notre plus grand plaisir.

Si une image vaut mille mots, imaginez 10 images.

Hoffman's Winter Wonderland

Gabriel Lane


Gabriel Lane

Pour mes Tinenfants



Greenacres




Greenacres



Pour les amateurs de Star War



C'est plein d'Olafs



Gagnant du quartier Gabriel Lane




Gagnant du quartier Greenacres



Les décos de Noël, ça donne chaud!

Une bonne crèmaglace chez Kilwin's sur Lucerne Rd, Lake Worth.























3 commentaires:

  1. Que c'est beau comme décos! De vraies familles Griswold comme dans le Sapin a des boules!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les États-uniens ont l'air de plus décorer que chez nous. Me semble que j'ai remarqué une baisse de décoration cette année. Peut-être nous faut-il de la neige chez nous, pour décorer!

    Pas que les amis de Pierrôt-Sylvie qui sont sympathiques, les membres de leur famille aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'avis que le climat de la Floride favorise la pose d'un plus grand nombre de décorations.
      Merci pour le compliment, je vous le retourne.

      Supprimer