jeudi 11 février 2016

2 au 5 février 2016 - On pédale





Point d'accès (jonction routes 441/98 et 78)

Nous sommes au pays de la LOST (Lake Okeechobee Scenic Trail), un des 'Pour' de notre changement de camping. Il faut donc, sans tarder, se faire aller les pa-pattes pour avaler des kilomètres de piste et des kilolitres d'air pur. Le lunch est prêt (sandwichs, bâtonnets de légumes - c'est bon, des légumes - fruits et bouteilles d'eau), on emballe tout ça et on décolle. Direction sud sur la 441 (ou la 98, comme vous voulez, c'est la même route), jusqu'au lac. La dernière fois (qui était aussi la première) que nous y sommes allés, le U.S. Army Corps of Engineers était à y faire des travaux afin de finaliser le point d'accès à la piste, en y incluant un quai pour la pêche, une descente de bateaux, des toilettes et une aire de détente. Le résultat final est très beau. 


Nous prenons la piste direction ouest, avec un vent de face (hé hé, ils sont pas bêtes, ils vont revenir le vent dans le dos). 
 

The Big ''O''

Toujours aussi beau que dans mes souvenirs, c'est un plaisir de pédaler sur la piste asphaltée. 


Okee-Tantie County Campground

Un petit 3 miles plus loin (6 km), et nous arrivons  à ce qui fut jadis un camping, le Okee-Tantie County Campground, fermé depuis octobre 2012. De gros travaux d'infrastructure devant être faits, le County décida de mettre le cadenas dans la porte (figure de style),  le camping de 270 sites n'étant pas très rentable (en 2012, les ÉU était encore en plein marasme économique).  Seule la marina demeure ouverte. Mais, lumière au bout du tunnel, un certain Guy Harvey (propriétaire d'hôtels), semble très intéressé par le site et souhaite développer un projet de Resort pour les VRs. Tant mieux, car c'est un très beau site.
 

Rivière Kissimmee

Lunch sur le bord de la rivière Kissimmee, et on rebrousse chemin avec le vent dans le dos (Madame a un grand sourire).
28 km, pas pire pour la première sortie.

Mon 'kit' de cycliste.

 
Un tour à la Chambre de Commerce d'Okeechobee nous a appris l'existence d'une autre piste cyclable à part la LOST, j'ai nommé la Taylor Creek, à quelques 10 kilomètres du StarLite.
Pour y arriver, il faut longer la 441, direction nord. Avec la présence de trottoirs et/ou espaces 'share the road', le trajet s'est fait sans encombre, la plupart des automobilistes étant conscients de notre vulnérabilité.
 

En banlieue de la ville, un autre Resort, le Villa Margaret, où nos amis  Doreen et JP ont réservé pour la fin du mois. Il en coûte $25 par jour, $140 la semaine, $405 par mois pour 30 Amps ($425 pour 50 Amps). Le prix comprend les 3 services, l'électricité n'est pas facturée à part. Les sites sont de belle grandeur, pas très ombragés. Intéressant comme endroit.
 

Ranger! Oh Ranger!


Un poste de Forest Ranger et nous voilà arrivés au Taylor Creek Stormwater Treatment Area.
 

P.V.I. Avec un nom pareil, on se doute bien que l'endroit n'est pas purement récréatif. En effet, les Nubbin Slough and Taylor Creek Stormwater Treatment Areas (les zones de traitement des eaux pluviales du marais Nubbin et du ruisseau Taylor - traduction libre) ont été construites en 2006 dans le but de réduire le niveau de phosphore dans les affluents du lac Okeechobee et par la même occasion, dans le lac lui-même.
Note personnelle. Je trouve formidable les projets mis de l'avant pour la conservation de l'eau en Floride. J'aimerais tant que les mêmes efforts soient fait pour la gestion des déchets. C'est si beau, la Floride.

Marais Nubbin

La piste fait 4.2 miles (6,75 km) et est très facile à pédaler avec son chemin en Myakka. Rivière d'un côté, marais de l'autre, c'est un bon endroit pour l'observation des oiseaux ou pour simplement faire une belle promenade en nature.
 

Ruisseau Taylor

27 km et mon arrière-train se porte très bien.

Sur le chemin du retour, arrêt au Golden Corral et son spécial 'Senior' ($7.59) si on arrive avant 16h00. En fait, les 'Seniors' ont 60 ans et plus. Faut croire qu'on avait l'air pas mal magané car la jeune dame ne nous a pas cartés.

Caracara du Nord (LOST)











 

En attendant le lunch (LOST)

Des racines stalagmites? (Okee-Tantie Campground)

 

Belles installations abandonnées (Okee-Tantie Campground)

 

Un projet pour Tom (LOST)

Belle prise (achigan - LOST)

 

Ruisseau Taylor (Villa Margaret)

 

Grands terrains (Villa Margaret)

 

Des manifestants (Taylor Creek STA)



 

Taylor Creek STA

 

Fausse publicité: High Speed Internet available here

 

Renommé U-saved

 

8 commentaires:

  1. Je n'avais jamais vu de caracara. Merci.
    Golden Corral, j'aimais au début, mais moins maintenant. De toute façon, au USA, je n'ai pas encore trouvé LE restaurant qui me plait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que j'en voyais un. Le focus n'est pas parfait, mais ça donne une bonne idėe de l'oiseau. Il semble y en avoir plusieurs au nord du lac. Je ne souviens pas d'en avoir vu plus au sud.
      Pour les restos, j'ai mes chouchous. Le meilleur thaïlandais est au New Hampshire (faut que le retrouve le nom, j'y vais au pif), les meilleures 'fried clams' sont chez Flo's' au Mass et les meilleurs sushis au Shinju Buffet de Coral Spring. Mais LE meilleur des meilleurs, reste, à mon avis, la bouffe maison.

      Supprimer
  2. Contente que le terrain de camping désaffecté semble trouver preneur car nous avions trouvé cela triste Pierrôt et moi tous ces sites abandonnés!
    Le Golden Corral...nous n'y sommes allés qu'une fois et je ne sais pas si partout comme ça mais il y avait des gens souffrant d'obésité morbide, certains en chaise roulante, bonbonne à oxygène, il y avait aussi ce semblait être un SDF, sale mais sale dont le linge frôlait les plats, enfin...je n'ai jamais eu le goût d'y retourner!
    Belles balades, beaux paysages, beau ciel bleu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf! En me relisant, je m’aperçois qu'il manque une couple de mots! Nous y retournerons à un moment donné! La nourriture était quand même bonne et Pierrôt avait beaucoup aimé!

      Supprimer
  3. Je pense que buffet et obésité vont de pairs aux États. Ce que j'aime au Golden Corral, sont les haricots verts, les patates douces et les feuilles de rutabagas (je suis à vouloir payer un pot de vin au chez pour avoir les recettes). À l'heure où nous y sommes allés, pas de SDF, que des petits vieux. Hi hi hi.

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'as pas voulu monter dans la tour pour y voir la vue?
    Belles promenades!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé monter, mais on ne pouvait pas, c'est une tour de garde forestier.

      Supprimer