jeudi 24 mars 2016

12 au 14 mars 2016 - Blackriver State Park




Ichhhhhhhhhhhhh!


À 8h00, nous étions déjà debout. Un ti café, une paire de toasts, et nous voici prêts pour l'opération: ''On lève le camp''.
À 9h00, tout est fait, on décolle, direction Blackwater River State Park, situé à Holt, un peu au nord-est de Pensacola. Arrivée prévue à 13h30, selon Germaine. 4 1/2 heures de route, sans compter le trafic. Pas pire.
Nous nous étions donnés rendez-vous directement au State Park (''Nous'' étant: le couple Sylvie-Pierrôt et le couple Rachelle-Tom).
La route est belle, le trafic, presque nul. Germaine ravale même des minutes (arrivée à 13h23). Tout est beau, dans le meilleur des mondes. Mais, il y a quelque chose qui cloche. Il est 13h07 sur l'horloge de Max, Germaine prévoit toujours l'arrivée à 13h23, et il reste 82 km à faire (???). La réponse m'est fournie par mon cellulaire: nous avons changé de fuseau horaire. Il est 12h07, reste 1 1/4 heure à rouler. On prend donc notre mal en patience (pas ben ben le choix, direz-vous) et on continue.

Site 20, Blackwater River SP


13h21 (2 autres minutes de gagnées), on arrête à la barrière pour s'enregistrer. Personne. Petite affiche: de retour à 3:00 PM. Qu'à cela ne tienne, nous avons réservé le site 20, autant nous y installer avant de faire savoir au Ranger que nous sommes arrivés.

Sylvie, Pierrôt, vous êtes où?

Aucune trace du Pierrôt. Un petit appel (vive le Tracfone) nous apprend qu'ils seront là vers 16h00. 

J'aime le nom. ça me fais sourire.


Nous sommes invités pour manger les fameux hamburgers de Pierrôt, cuits sur la super feuille de cuisson pour BBQ (en passant, je n'ai jamais eu le reste promis de la feuille). 

Ils sont là!

Nous apportons le dessert (de chez Piggly Wiggly) et que la soirée commence.

Personne.

Dimanche matin, les hommes partent de bonne heure pour aller louer un canot pour Tom et moi, Sylvie et Pierrôt ayant le leur. Le magasin de location semble fermé (ce que nous ne savions pas, mais que nous avons appris par la suite, c'est qu'en ''hiver'', le magasin est fermé, mais la location de canot est ouverte, suffit de les appeler, ce que nous n'avons pas fait car, ce que nous ne savions pas, mais que nous avons appris par la suite ... alors, maintenant vous aussi, vous savez ). 

Bon voyage!

Pierrôt a une bonne idée: nous nous partagerons le temps de son canot. Ils en feront aujourd'hui (13 mars), nous en ferons demain. Nous les ''lâchons'' au Cotton Bridge, à quelques 15 miles en amont du parc. En principe (je dis bien: en principe), ils devraient descendre le courant, en s'aidant du moteur électrique si besoin, et être de retour vers 17h00, 18h00 au max. C'est nous qui recevons pour souper, alors pas de presse.
Un peu avant 17h00, Tom se rend au point d'arrivée pour aider le Pierrôt à grimper le canot sur le toit de TG2. Il est de retour à Max vers 17h30, pas de Sylvie et Pierrôt et leur cellulaire ne répond pas. Madame commence à être inquiète (j'ai dit COMMENCE). Monsieur retourne à la plage, pendant que Madame prend sa douche (vous voyez ben que ce n'était qu'un commencement d'inquiétude). Toc, Toc, Toc, sur la porte de la salle de bain: ''Habille-toi, on va les chercher, ils sont dans la m...'' (l'inquiétude vient de monter d'un tout petit cran). C'est donc au Bryant Bridge (à mi-chemin du parcours original) que nous allons chercher nos matelots, fatigués, affamés mais heureux de nous voir (y'a pas à dire, quand on les a laissé au Cotton, on pensait pas les ramasser au coton - la pognez vous?).

Nous avons eu droit au récit complet, mimiques en prime, devant une bonne assiette et quelques bons verres de vin: Dame Aventure, qui aime beaucoup Sylvie et Pierrôt, a décidé de mettre son grain de sel (pour ne pas dire son grain de sable) dans leur descente de rivière. De 1: les 15 miles étaient calculés à vol d'oiseau. La rivière serpentant plus qu'un serpent ayant une crise d'appendicite, c'est en fait plus du double de la distance prévue qu'ils avaient à parcourir. De 2: des embâcles sur la rivière les ont forcés à faire du portage à quelques reprises. De 3: ils ne pouvaient nous appeler, ils se trouvaient dans une 'zone morte'. Si vous voulez la Totale, écrite par ceux qui l'ont vécue, je vous invite à aller lire leurs aventures au http://florida2009grisou.blogspot.ca/.

 

Rame, rame, rame donc ...

Le lendemain matin, Tom prépare les sandwichs, pendant que je m'occupe des légumes (c'est bon, des légumes - me semble que ça fait longtemps que je ne l'ai pas dit). Nous commencerons notre descente de rivière là où Sylvie et Pierrôt l'ont terminée, au Bryant Bridge. 

Il ne tient qu'à un fil

Si Dame Aventure a passé la veille avec Sylvie et Pierrôt, c'est P'tite Vie Tranquille qui nous accompagnait en cet bel après-midi, pour mon plus grand bonheur. 

Tout le long de l'eau, tout le long du ruisseau ...


Bel endroit pour un lunch et une baignade.


C'est tout en douceur que nous avons pagayé le cour d'eau aux mil et un méandres pour nous échouer, quatre heures plus tard, sur la plage marquant la fin de la descente (avec plusieurs arrêts trempettes, bien sûr).

Les samares du Printemps sont rouges comme les feuilles d'Automne.

Dernier souper au parc, gracieuseté de S&P, des ribs (ah que les hommes étaient heureux d'avoir des femmes qui ne mangeaient qu'un petit peu de viande).

Un méandre, une plage.


La Playa

Bon dodo. Demain, on repart vers un autre ailleurs.

Quand je serai grande ...


Je suis un serpent et j'aime manger de la réglisssssssssse.



Une amie


Forêt de Cyprès

Seul


Abri de fortune.






Bien équipé pour la pêche.


Une amarre?


  Un autre débarcadère.







1 commentaire:

  1. Une chance que vous receviez à souper la journée de notre descente parce que j'étais gelée et morte! Merci! Sxxo

    RépondreSupprimer