vendredi 19 août 2016

15 août 2016 - Lundi matin, le Roi et ses deux petits Princes...



Le coq a chanté à 7h00 (comprendre: Frédéric n'en pouvait plus de chuchoter). Pas moyen d'avoir de l'électricité pour le café et les rôties, la génératrice refusant de partir. Il va sérieusement envisager l'achat de nouvelles batteries. Heureusement, j'ai toujours mon percolateur et les toasts sont grillées vaille que vaille sur le feu de la cuisinière au gaz.


La compagnie de traversiers demande aux passagers d'arriver au moins 1h30 à l'avance. Ne voulant pas ''manquer le bateau'', Vincent s'est mis en ligne hier soir. Il est donc le 1er de la ligne 1.  Les chances qu'il a d'être du voyage sont plus qu'excellentes. Le départ étant prévu à 9h30, nous avons un peu de temps pour flâner sur la plage.

Fred l'a trouvée un ti peu froide


Un coup de sirène nous averti qu'il est temps de se séparer. Bon voyage! Soyez prudents! Vous aussi!


Nous reprenons la route sous un ciel ensoleillé, idéal pour apprécier les paysages de Charlevoix. 

Quelques bélugas se sont laisser séduire par ma caméra.


Prochain arrêt, Tadoussac, une des deux gardiennes du fjord, et porte de la Côte Nord.

La beauté du Fjord


On laisse Max au stationnement de la SÉPAC (en débarquant du traversier, 1000 pieds à votre droite, annoncé par des pancartes stationnement et toilettes), seul lieu (avec le stationnement du parc national) qui peut accueillir un VR à Tadoussac. On débarque les bicyclettes et on parcours les 11 kilomètres qui nous séparent du parc national du Fjord-du-Saguenay. C'est à voir. Des dunes de sable à perte de vue, le St-Laurent qui hésite entre le vert et le bleu, c'est de toute beauté.

Les Dunes


De retour au village, la Petite Chapelle se fait refaire une beauté, ça sera donc pour une prochaine fois. Le temps nous manque pour une prochaine activité, il est temps d'aller vérifier s'il y a une petite place pour nous au camping Bon Désir (38,53$ tx incl. pour 3 services, 10% de rabais pour les membres FQCC).
Oh boboy, que ça a changé depuis 30 ans! La dernière fois (qui était également la première) que j'y ai campé, il n'y avait pas d'arbre, et nous campions à flanc de montagne. Maintenant, il y a une section boisée. C'est celle où nous allons car il n'y a plus de place avec vue sur l'eau. Peu importe, le terrain 42 nous convient. Un peu à l'écart, il est boisé sur 2 côtés et on peut entrevoir l'eau entre les branches d'arbres.

Terrain 42. Pas de voisin, on peut dormir les stores ouverts.


Pour nous délier les jambes et nous ouvrir l'appétit, nous entreprenons une petite marche dans le sentier qui mène au Cap Bon Désir (12 km) mais nous n'y ferons que 3 km car le soleil descend, tout comme notre estomac qui est rendu dans nos talons.
Petit souper de restants et dodo avec une belle brise fraîche, chargée d'embruns.



Boîte campeur faite maison.


Imaginez en 4 X 4


Sur la route des Dunes.


Bien sûr, il faut une photo de l’Hôtel Tadoussac.


Ka Liga
















7 commentaires:

  1. Des beaux souvenirs pour nous, comme c'est beau et Cap Bon Désir arretez pour pique nique sur les crans de roche en lookant les baleines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mets en que c'est beau. La prochaine fois, on y ajoute une croisière dans le fjord.

      Supprimer
  2. Vincent n'a pas voulu se faire avoir comme aux Iles!! Belles vues!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une région où on retournera nous aussi tellement on a aimé!

    RépondreSupprimer
  4. Pour la génératrice, si elle tourne mais ne part pas, c'est toujours le même problème: Le petit tube d'entrée d'air qui est bouché par le saletés de la route.

    RépondreSupprimer
  5. On regardera ça à la maison (on étant Tom). Pour le moment, tous les campings ont l'électricité.

    RépondreSupprimer