dimanche 15 janvier 2017

10 au 12 janvier 2017 - Sur la route ...



1er dodo dans le sud de la Pennsylvanie, dans le stationnement d'un centre d'achat quelconque. On a mis le chauffage à 15C, question de ne pas se réveiller avec des glaçons au bout du nez (ou plutôt, question de se réveiller tout court).
Mardi matin, la météo ne s'annonce pas belle pour les États du Nord, Tom s'installe en arrière du volant, me disant que le prochain dodo se fera là où on aura pas besoin de chauffage. Madame entreprend la rédaction des ''Aventures'', ainsi que la création d'un document pour les dépenses du voyage.
Monsieur avale les kilomètres pendant que Madame avale des Tylenols  (c'est pas toujours drôle l'arthrose). 2e dodo au Walmart de Rock Hill en Caroline du Sud, pas de chauffage, mais on dort les fenêtres fermées, trop de bruit. Je profite de l'arrêt pour réactiver le T-Mobile, ainsi que le Tracfone. Nous revoilà maintenant rebranchés au reste de la planète.

NDA.À Rock Hill, nous avons fait le plein d'essence au Murphy USA. $1.959/gal US (environ 072$/litre).
Monsieur a fait quelques appels et nous a trouvé une place pour 2 nuits au Long Point County Park, à Merbourne Beach, petit camping que nous avions visité il y a 2 ans, lors de notre séjour au Sebastian Inlet State Park.


Mercredi, 13h46, photo officielle de notre arrivée en Floride. S'en suit le traditionnel jus d'orange (le pluss meilleur au monde), et la collection de pamphlets (j'ai oublié les miens dans la folie du départ). 


Site 137, Long Point County Park

Un dernier petit effort, faut se rendre au camping où on arrive à la Black None (noirceur), vers 19h00. Audrey nous assigne le site 137, assez profond pour que nous n'ayons pas à détacher la Boîte à Surprises. On s'installe rapidement et vite, à la douche. Ahhhhhhh! Je me sens revivre. Oh qu'il va être bon, le dodo.

Ah qu'il est bon, le café pris en plein air.

Mon premier ibis floridien cette année.


Effectivement, le dodo fût réparateur, une fois que les fenêtres furent fermées (pas beaucoup de  no-see'em, mais ceux qui ont réussi à traverser les moustiquaires étaient voraces).

Chacun frotte sa moto.

 

Avant


Après


Aujourd'hui, c'est jour de marché. Il faut remplir le frigo, si on veut pouvoir remplir nos estomacs. Mais on ne peut aller au marché avec de sales bécanes. Nous avons quand même notre fierté. Une séance de frottage de motos avec le produit Sans-Zo s'impose (car il est interdit d'utiliser l'eau pour laver les véhicules sur le camping). Son efficacité m'impressionne. Vraiment. C'est donc sur des motos brillantes comme des sous neufs que nous amorçons notre 1re promenade en duo. Plein d'air salin, de légumes (c'est bon, des légumes), de fruits et de céréales. Sur le chemin du retour, quelques gouttes de pluie (vive le RainEx) mais nous n'en avons cure, la misère est moins pénible à 22C.

Impression de déjà vu.


La promenade sur Scout Island tombe à l'eau. Un autre item pour la bucket list.


Max et la Boîte vont attendre un peu pour se faire toiletter.




3 commentaires:

  1. Me semble que le dauphin n'a pas changé depuis l'an passé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Et la plainte est déposée.

      Supprimer
    2. J'espère bien, toute cette route pour voir son nouvel allure pi rien!!

      Supprimer