jeudi 9 février 2017

Florida City - No Name Pub et Bayfont Beach

Dans la série : balades dans le sud de la Floride, on découvre le No Name Pub, un incontournable sur la liste des choses à voir dans les Keys. Le défi est en fait de trouver la place.


Comme je vous aime bien, je vais vous faciliter la tâche. Sur la Big Pine Key, environ au mile 34, vous apercevez un panneau indicateur pour la No Name Key. Tournez vers l'ouest sur Watson Blvd et roulez un bon 2 miles. Ne vous fiez pas au paysage. La route est sinueuse et c'est plutôt résidentiel. Lorsque vous aurez l'impression d'avoir pris le mauvais chemin, surveillez votre gauche et vous y trouverez le No Name Pub, quelques 200 pieds avant le pont menant à la No Name Key.

No Name Pub ... you found it!

L'extérieur ne paie pas de mine et on se demande bien ce qui attire le monde ici. Un petit tour à l'intérieur et on découvre une atmosphère feutrée et un décor fait de milliers de billets de $1 US.

Money, money, money, money...


... money!


Il est dit que cette tradition avec les billets date des années 70's et  80's alors qu'il y avait tellement de fausse monnaie en circulation dans les Keys que les propriétaires du pub ont commencé à les accrocher sur les murs.

SMILE!

La bouffe est bonne (la pizza en a fait la renommée), les prix raisonnables, le service cordial et la compagnie excellente. Que demander de plus.

Chéri, c'est une fan comme celle-ci qu'il nous faut.

Autre journée, autre balade.
À une quinzaine de minutes du Resort, se trouve le méconnu Homestead Bayfront Park, jouxtant le Biscayne National Park.


À gauche, le Biscayne NP. À droite, le Homestead Bayfront Park.


Le Bayfront offre un petit lagon avec plage, idéal pour une journée en famille.
Le prix d'entrée: $5 la semaine, $7 la fin de semaine, gratuit si vous y aller pour le restaurant. 

La plage et le restaurant.


Belle place pour un pique-nique

Qui dit plage, dit mouette.

Dans l'eau salée, ce sont les crocodiles qui y vivent.

Pour notre culture




Au-dessus du canal irrigant le lagon

Pas de croco en vue.

Au bout du quai...


... un Grand Héron prend la pose.

10 commentaires:

  1. La plage, le pique-nique, la pêche, le canot... mais finalement, se baigne-ton dans ce lagon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que l'inspiration d'écrire me vient trop tôt ou trop tard pour me mon esprit soit totalement éveillé. Bien sûr, que l'on s'y baigne. Et l'eau y est salée.

      Supprimer
  2. Le pub, deco originale mais juste a voir les photos et j'étouffe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas si grand. Il y a une belle terrasse extérieure.

      Supprimer
  3. Vous avez l'air d'avoir de la super belle température cette année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n'a rien a voir avec l'an dernier. Soleil mur à mur. Si on attend d'avoir de la pluie pour faire le lavage, on est mieux d'avoir du linge pour un mois.

      Supprimer
  4. Les canots, ils sont vraiment transparents ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je suis contente que tu l'ais remarqué. C'était une photo piège.

      Supprimer
    2. J'ai longtemps gagné ma vie avec ma capacité de remarquage !

      Supprimer
  5. Moi, j'aime mieux la vraie monnaie sur de faux murs et plafonds que le contraire !

    RépondreSupprimer