jeudi 16 février 2017

Florida City - Wild Bird Sanctuary




Nous sommes passés devant à plusieurs occasions. Nous ne nous y étions jamais arrêtés. Pas remarqué, pas le temps, pas le but du déplacement. Mais aujourd'hui, nous allons prendre le temps de prendre le temps. Il s'agit du Florida Keys Wild Bird Rehabilitation Center. Ce centre comporte deux locations à Tavernier, dans les Keys. La première, la Mission Wild Bird (92080 Overseas Highway) combine un hôpital pour les oiseaux blessés, un service de réhabilitation pour permettre leur réinsertion dans la nature, ainsi qu'un petit centre d'interprétation qui explique le but de cette fondation. Malheureusement, nous nous sommes heurtés à des portes closes, malgré notre arrivée durant les heures d'ouverture (lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00). 


Qu'à cela ne tienne, nous nous sommes rabattus sur la 2e location, la Laura Quinn Wild Bird Sanctuary (93600 Overseas Highway, ouvert 7 jours sur 7, de l'aurore au crépuscule).
Le prix d'entrée: un don volontaire, de la valeur de votre choix.

Chouette rayée


Grand-duc d'Amérique


Un peu d'histoire:
Laura Quinn, une professeure à la retraite, sculptait des oiseaux comme passe-temps. Sa passion lui fit rencontrer le dr. Robert Foley, avec qui elle s'associa pour ouvrir un petit CHSLD pour la gente ailée à même sa propriété.

Fred, l'Amazone à nuque d'or de Madame Quinn. Il a une espérance de vie d'environ 40 ans en captivité. Longue vie à toi, Fred.


Devant le nombre grandissant d'oiseaux ayant besoin de soins prolongés, une expansion devint nécessaire. Madame Quinn fit l’acquisition d'un terrain de 5.5 acres, y fit construire une maison et un bureau, en aménagea une partie pour ses 'résidents permanents' (ne pouvant être remis en liberté sans danger pour leur survie), le reste de la propriété est composée de végétation abondante, de mangroves et de terres humides.
Madame Quinn est allée rejoindre ses amis les oiseaux en 2010, mais son oeuvre est toujours active.

Prise de bec entre Tom et Peter


Pélican brun


Sterne royale


Échasse d'Amérique


Terrain de jeux des pélicans


Aire de repos


Petit sentier ne menant nulle part


Autre point de vue de l'aire de repos


Ibis blanc


Épervier de Cooper




2 commentaires: