jeudi 13 juillet 2017

25 février au 4 mars 2017 - Croisière (Partie 2)







J'étais sur mon bateau, tada d'ladi d'ladam ...

Des marches en cristal Swarovski


Oui, oui, du véritable Swarovski! On rit pu!

Le bateau a beau être gros, on en a vite fait le tour. 

Ze piano lounge


L'ascenseur central (collez-vous pas sur la vitre si vous portez une mini jupe).


Afin de profiter au maximum de notre semaine, j'ai lu quotidiennement le Daily Program, petit journal que notre gentil garçon de cabine nous laissait tous les soirs en préparant la chambre pour la nuit. Le 'Entertainment Team' nous y proposait diverses conférences et toutes sortes d'activités, autres que les piscines ou les bars, afin qu'on ne s'ennuie pas.

C'est ainsi que j'ai décidé d'assister à la conférence d'André, ''conseiller en magasinage'' . En fait, si j'ai bien compris, André est payé par les chaînes de magasins (bijoux, textiles et autres) ayant pignon sur rue dans les grands ports, pour attirer les clients dans leur filet. Et si les clients ne sont pas satisfaits, André risque fort bien de les référer ailleurs. Il fournit même un plan des ports avec la liste des magasins 'reconnus'. Merci mon André pour les tuyaux, mais t'sé moé, le magasinage, c'est ben plus pour la marche que les achats. 

Y'en a qui court les bonbons, nous, on court les cadeaux gratis.

J'ai quand même ramassé un sac de breloques gratuites, glanées dans les magasins recommandés, qui feront le bonheur des petits enfants.

''No woman, no cry''


Port d'Ocho Rios


Exception faite des bannières de magasins, les  ports que nous avons abordés avaient tous un petit quelque chose de différent, ce qui rendaient les explorations intéressantes: Ocho Rios avec son Bob Marley omniprésent; George Town et ses eaux émeraude; Cozumel et son carnaval; Nassau et ses yachts. 

50 nuances de bleu, George Town


George Town


Le port de Cozumel se pare pour le Mardi-Gras

 

Stationnement à 90 degrés et de reculons SVP! Nassau.

Yacht kidi yacht, don't talk back! Nassau






Plusieurs excursions étaient offertes, moyennant bien sûr quelques $$$ de plus, mais a un moment donné, il faut savoir respecter son budget.

S'il est quelque chose qu'il ne faut pas manquer sur un bateau de croisière, ce sont les spectacles donnés tous les soirs à l'auditorium. Oubliez les shows amateurs des tout-inclus. Les prestations sur le MSC sont faites par des professionnels. Classés sous la bannière ''comédies musicales'', les thèmes diffèrent d'un soir à l'autre et sont conçus pour les 7 à 107 ans. Et pas besoin de comprendre l'anglais pour suivre l'histoire.
Côté température, nous avons été gâtés. À peine 15 minutes de pluie à Ocho Rios. Par la suite, Galarneau a régné en roi et maître sur les cieux de notre voyage. Poséidon, quant à lui, fût de fort belle humeur et pour notre dernière nuit en mer il décida, avec son ami Éole, de nous bercer pour en faire une nuit mémorable. Rockabye baby...
J'ai bien aimé ma croisière. En referai-je une? Probablement. Dans les mers du Sud? Moins certain. Disons que l'Alaska, la Route des glaciers, la Scandinavie, la Méditerranée semblent plus propices aux genres de voyage que j'aime, soit des voyages de découvertes, de paysages et d'Histoire.
Tiré du discours d'au revoir du Capitaine Pier Paolo Scala: 1313 membres d'équipage provenant de 65 pays, 36 langues, de toutes religions, travaillant tous ensemble pour que vous puissiez profiter de votre séjour à bord.
C'est une belle leçon de cohabitation.

 

1 commentaire: