lundi 15 janvier 2018

24 au 28 décembre 2017 – Fort Pierce City Marina

La lune nous sourit en cette veille de Noël



Je n’aurai vu de la marina que bien peu de chose. Nous nous y sommes arrêtés en vue d’un souper entre amis, que nous recevions dans notre VR. Max était sur son 31 et sentait bon le poulet rôti (parce qu’une dinde ça rentre pas dans un four de VR …).


Après le repas, petite balade pour admirer le spectacle son et lumières du Temps des Fêtes donné au Gazebo Park de la marina. Très joli spectacle qui attire bien du monde de la place. Le fait que les enfants sont libres courir entre les palmiers illuminés doit y être pour beaucoup. Petit dessert, petit digestif et hop, au dodo.

J'ai trop diminué la taille des photos.


La devise de Fort Pierce : The Sunrise City. Elle mérite bien son nom.



Le lendemain, nous retournons nous promener à la marina, question d’admirer les bateaux des pauvres de ce monde et parcourir une partie de la piste piétonnière-cyclable en souhaitant un Merry Christmas à tous les humains et autres êtres vivants que nous rencontrions.

Vraiment trop diminué la taille.


J’aurais bien aimé visiter le Manatee Center, qui semble bien intéressant, si j’en crois la publicité internet. Mais c’est Nouel, et à Nouel c’est pas ouvert. C’est même fermé. Même chose pour le AE Backus Gallery and Museum, dédié à l'artiste AE Backus (admission $5). 3e activité à ne pas manquer selon Trip Advisor: Le Farmers: Market du samedi matin, avec son ambiance festive et son ''live band''.
 

On fera donc comme le nettoyeur, on repassera.


Oh, un ami




Les voyez-vous?


Et là, les voyez-vous?

 

Ti café avant de se dégourdir les jambes

Belles bicyclettes: Margaritaville et It's 5 O'Clock Somewhere










8 commentaires:

  1. Je te confirme que le Farmer's Market vaut le détour! Pierrôt était resté scochtapé au chanteur-musicien! Ne pas manger avant d'y aller, toutes sortes de déjeuners mis à la disposition des clients!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde ça en note pour ma to-do list. C'est qu'elle ne cesse de s'allonger, cette liste.

      Supprimer
  2. C'est noté, nous irons l'an prochain. Mais il semble y avoir deux Farmers Market: le Downtown, coté 4,7 et le Fort Pierce state cote 3. Est-ce comme un marché aux puces ou un vrai marché avec légumes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il y a les deux. Le Farmer's est près de l'eau où se trouvent les palmiers chantants et l'autre, le flea market, juste en face, dans le stationnement.

      Supprimer
    2. C'est aussi dans mes projets d'y retourner pour compléter ma visite de l'endroit.

      Supprimer
  3. Pour les photos, il faut toujours deux classeurs, l'un contenant les photos en taille originale et, lorsque tu redimensionnes, tu envoies les nouvelles vers le nouveau fichier que tu appelles, par exemple, Blog Floride.

    Ou encore, tu gardes les redimensionnées sur ton ordi et les originales sur ta carte SD.

    Bravo quand même pour la lune, pas évident d'y faire le focus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai fait (2 classeurs). C'est la taille des photos que j'ai trop rapetissé. Je les ai fait 320 x 240. Les prochaines seront 640 x 480. Elles devraient être plus claires. Merci pour la lune. J'ai pris l'option 'basse lumière' de mon appareil et je me suis servi d'un banc comme appui.

      Supprimer
    2. Le programme Picasa, recommandé par ton ami Ghislain, ne fait pas de modification de taille de photo (à moins que je n'ai pas trouvé l'option). Je me suis rabattue sur Photo Filtre 7, très complet même si je ne me sert que 1% de ce qu'il peut faire. Un jour, peut être, j’essaierai de m'amuser à découvrir toutes ses possibilités.

      Supprimer