mercredi 3 janvier 2018

24 au 28 décembre 2017 – Pepper Park

Nuageux en Géorgie






Ensoleillé en Floride (photo internet)

Levés de bonne heure (conséquence directe des dodos au Walmart), nous arrivons au Sunshine State sous le coup de 8h00. Le Welcome Center est fermé pour le congé de Noël. Pas de jus d’orange cette année pour le toast annuel. Heureusement, j’en avais dans mon frigo. Cheers et bienvenue au Pays des Gougounes!

Photo traditionnelle au Welcome Center!

Nous reste à rejoindre Micheline et Roger qui nous attendent à Fort Pierce, où ils font du boondocking depuis le début décembre, en attendant de se rendre à leur campement d’hiver à Big Pine Key, dans les dévastées Keys.

Un ciel si bleu, je n'en croyais pas mes yeux ...



C’est en leur compagnie que nous découvrirons quelques parties de Fort Pierce, ville où, selon Roger, il ne faisait pas du tout bon vivre il y a une dizaine d’années, tellement le taux de pauvreté et de criminalité étaient élevés.
 

J'aime ces petites routes 'couvertes'


Je ne vous donnerai pas leurs adresses de boondock. Semblerait que ce ne sont pas des choses à divulguer, vu la rareté de ces places et par respect pour ceux qui en font une manière de vivre lorsqu’ils sont en Floride. Nous avons rencontré plusieurs de ces nomades très sympathiques. Je vous en reparlerai un peu plus loin.

Pepper Park Beach (photo internet)



Micheline et moi communiquons par internet pour se donner un point de rencontre. C’est finalement au Pepper Park Beach, sur l’heure du dîner, que se font les retrouvailles. Ce qu’ils sont bronzés, ce que nous sommes blancs!

Roger et Tom


Le Pepper Park est une plage publique où les VR peuvent stationner pour la journée dans les emplacements prévus (situés de l’autre côté de la rue, au Pepper Park Riverside). C’est gratuit. De grands pavillons sont disponibles pour pique-niquer, certains avec barbecue, et peuvent même être réservés pour les groupes. C’est gratuit. Des toilettes, des douches extérieures et trois sentiers pédestres (dont 2 cyclables) bien aménagés sont à notre disposition. C’est gratuit. La plage est très propre et tranquille. Peu de monde à l’eau, sauf mon Ours-polaire-canadien-de-mari. Et c’est gratuit.

Micheline, Roger, moi, Robert, Carole, Tom




Comme la plupart des parcs en Floride ou ailleurs, nous pouvons y rester jusqu’au crépuscule. Nous y avons rencontrés Carole et Robert, couple fort sympa, qui demeurent à 1000’ de la maison où j’ai passé mon adolescence et qui ont bien connu mon amie Viviane (des adeptes du saut en parachute). Le monde a beau être grand, il est quand même petit.

NdA. Certains se demanderont pourquoi des photos prises sur internet? La première, trop de trafic lors de la traversée. La seconde, ma lentille avait une belle empreinte digitale en son milieu.

5 commentaires:

  1. À Fort Pierce, Pierrôt et moi avions séjourné au County Park Savannas Recreation Area: http://www.stlucieco.gov/departments-services/a-z/parks-recreation-and-facilities-department/savannas-recreation-area

    Nous avions adoré! Les décos de Noël dans cette petite ville, tellement belles! Et le Farmer's market du samedi, tellement sympathique!

    RépondreSupprimer
  2. De Pierrôt. Content de voir que Tom a laissée la dent qu'il avait contre toi à la maison. Répétez cette phrase dix fois sans hésiter et gagnez un prix ! Les photos sur le Web doivent bien être là pour servir ? Non ?

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis de retour, je peux maintenant suivre votre descente à vous! À vous lire et à comparer avec notre expérience (un bouchon de 5 heures au nord de Savannah), je vois bien que la Caroline du Nord et la Georgie auraient besoin de leçons en terme de "comment gérer le traffic sur la i-95.

    RépondreSupprimer