mercredi 31 janvier 2018

29 déc 2017 au 5 janv 2018 – On s’installe pour quelque temps

Bye, bye Micheline et Roger. On se visite bientôt!



Après 5 jours ensemble, c’est le temps de se séparer pour rejoindre nos différents quartiers d’hiver. Micheline et Roger se dirigent vers Big Pine Key et nous vers Homestead. Eux pour la pêche, nous pour la chaleur.

C’est la 3e année que nous réservons au Southern Comfort RV Resort de Florida City. Nous nous y sommes fait des amis et avons bien du plaisir à les retrouver. Malheureusement, il y a des absents. Certains ont réservé ailleurs et d’autres nous ont quittés pour un monde meilleur.Absents, mais non oubliés. 

On ne t'oublie pas, Yvan. Noëlla, notre porte t'es toujours ouverte.

Nous avons réservé le terrain 301, situé sur un coin de rue. Le terrain offre plein de possibilités pour placer Max, la Boîte à Surprise, l'auvent, Joujou, Kado, tables, chaises, BBQ et autre équipement nécessaire au camping de luxe (quand t’es rendu à l’étape du VR, c’est du camping de luxe). Il est aussi commodément près de la piscine, en vue d'une éventuelle visite de nos petits bouts de chou.
Lors de notre arrivée, le terrain n’était pas libre et je dois avouer que j’ai eu un petit peu peur, car plusieurs se sont fait ‘voler’ leur terrain par des travailleurs ayant loué à long terme (beaucoup plus payant pour les proprios du Resort). Certains de ces travailleurs sont à l’emploi de la centrale nucléaire de Turkey Point ou de FEMA (Federal Emergency Management Agency*). Tout ça pour dire que notre terrain était déjà occupé. Mais Leslie, la gentille jeune fille à l’accueil, nous a aimablement demandé de patienter quelques minutes, le temps qu’elle fasse déplacer l’intrus (soupir de soulagement).

Site 301

À peine un quart d’heure plus tard, Tom reculait Max dans ce qui sera son stationnement pour un petit bout. On arrose autour du VR pour les beubittes (un must pour qui ne veut pas se retrouver avec des fourmis charpentières dans son VR), on sort les extensions et on s’installe. ‘Une tite frette, mon Denis?’ Oh que oui!

*NdA : FEMA, c'est un Qualinet de niveau fédéral.

Trop pressée de vous donner des nouvelles, j'ai oublié la petite photo de la fin.

Il y a même de la place pour mon support à orchidées et ma lumière 'disco'.


4 commentaires:

  1. Beau grand terrain en effet. Dans certains, vous auriez été obligés d'aller mettre la remorque au remisage.
    Bon séjour alors.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Souper de la St-Valentin 2017. Yvan est décédé lors de son retour au Canada en avril dernier.

      Supprimer
    2. J'ai saisi deux heures plus tard.....

      Supprimer