mercredi 7 février 2018

5 au 13 janvier 2018 – Quand le Bonheur est au rendez-vous




Ils sont déjà repartis. Ils, ce sont Viviane, Vincent, Frédéric, Élie et Marilyn. Venus pour faire le plein de vitamine D, petit répit d’une semaine, un pont entre le Temps des Fêtes et la routine.

Sept journées de bonheur. Ma tête remplie de beaux moments.

À la demande des parents, pas beaucoup de photos des enfants.

Nous avons visité Everglades Alligator Farm, le Seaquarium de Miami, la plage et le parc de Biscayne Bay et l’incontournable mini-ferme de Robert is Here.



Everglades Alligator Farm

Hello, Hi, Hello!



Située au bout de la SW 192 Avenue à Homestead, c’est la plus vieille ferme d’alligators du sud de la Floride. Il y a tout ce que vous vous attendez de la part d’une ferme d’alligators: des alligators (ça va de soit), des crocodiles (leurs cousins), des reptiles (de la même famille également), des spectacles d’alligators, de reptiles et de nourrissage d’alligators.

Elle, c'est une pro...

...n’essayez pas ça à la maison.

Pappy fait partie du spectacle.


Vous y verrez des bébés-gators, des ado-gators, des jeune-gators, des moins-jeune-gators, des adulte-gators, des mémé-gators et les pépé-gators. 

J'y verrais accoster l'African Queen.


Il y a même des tours d’hydroglisseur pour aller voir ces crocodiliens dans leur habitat naturel.

Il y avait aussi des tortues.



Le prix? Très raisonnable: $19.50 par adulte et $14.50 pour les enfants de 4 à 11 ans. Si vous désirez y combiner un tour d’hydroglisseur (airboat), on parle de $27.00 et $19.50.

Robert est encore là


Au retour, on se paie une visite à la mini-ferme de Robert is Here.

Les arpents verts, les champs, les bois...



Luke Skywalker et Hans Solo dans le Millenium Falcon


Connaissez-vous l’histoire derrière Robert is Here? Voici l’histoire glanée sur Internet et qui nous a été confirmée par un résident de Homestead dont la femme a bien connu le fameux Robert :

D'où vient ce nom qui signifie « Robert est là » ? C'est l'histoire incroyable d'un petit garçon de six ans ayant ouvert un stand de vente de fruits en 1959, pour aider son père à vendre les produits de la ferme. Pour attirer l'attention des passants, le père de Robert gribouilla ces mots : « Robert is Here », sur deux panneaux et les accrocha aux extrémités de l'étal. Ce jour-là, dès midi, Robert avait vendu la totalité des produits. Et surtout un entrepreneur fermier était né. Depuis, la ferme et le stand sont ouverts tous les jours et Robert en personne est presque toujours présent.

Le résident en question (dont je n'ai pas retenu le nom) ajoute même que Robert n’a jamais complété son primaire. Mais ça, dites-le surtout pas à vos enfants.

Pour finir, un peu de tout:

Mammy n'a pas peur des serpents


Smile!



King Snake. Appelé ainsi parce qu'il mange des serpents (vénéneux ou non), des œufs d'alligators, des rongeurs, des oiseaux, un vrai glouton!


Bébé-gators


Pré-ado-gators


Ado-gators


Adulte-gators


Pépé-gator



5 commentaires:

  1. WOW! Mes petits adoreraient aussi toutes ces bibittes!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quand donc commence-t-on à moins aimer les dites bibittes? Pas énormément détester mais assez pour pas sentir le besoin d'aller les voir.
    Et pourquoi aime-t-on les dauphins alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des petits enfants, les bibittes sont des incontournables.

      Supprimer
  3. Et on adore Robert is Here ! Fruits et légumes extra ! Souvent, un chansonnier pour agrémenter les achats. Très facile d'y passer une heure ! P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chansonnier ne connait que deux tounes: Country roads et Sweet home Alabama. Hi hi.
      Pour les fruits et légumes, il y a beaucoup de kiosques sur Krome, aussi bons et pas mal moins cher.

      Supprimer