lundi 12 mars 2018

1 au 15 mars 2018 – D&G Max Resort, Spring Hill.






Notre séjour au Southern Comfort étant terminé, il est temps pour nous de reprendre la route. Nous nous dirigeons vers la côte ouest, par la 75, la Alligator Alley (qui selon moi mérite plus ou moins son nom. Il y a beaucoup plus de gators visibles sur la 41, où l’achalandage automobile y est moindre).
Diane et Gary (un des frères de Tom) demeurent à Spring Hill, à peine une heure au nord de Tampa. Lorsque nous sommes en Floride, nous tentons d’aller les voir au moins une semaine. Nous stationnons Max sur le côté de la maison dans ce que Gary appelle: la place à Tom. Je l'ai renommée: D&G Max Resort.

Pendant que nos hôtes sont au travail, nous en profitons pour enfourcher mon Joujou et aller zieuter 4 campings dans les environs, puisque nous aimerions rester dans la région jusqu’à la fin mars.

Stage Coach Trail


On se croirait presqu'au Québec.


Germaine nous fait prendre des chemins ruraux pour passer d’un lieu à l’autre, ce qui nous permet de visiter ce magnifique coin de pays par la même occasion.

Miss Maggie Drive, Homosassa



Le 1er, Chassahowitzka River Campground, à Homossassa, fut un coup de cœur. Et comme si le destin s’en mêlait, une annulation de dernière minute nous permettait d’avoir un terrain pour une semaine. Mais Monsieur voulait voir les 3 autres emplacements avant de prendre une décision (OK, mais on fait ça vite, fut la réponse de Madame).

Au Moonrise Resort, Floral City.



Le 2e, le Moonrise Resort, à Floral City. Si le camping ne m’est pas tombé dans l’œil, sa situation géographique m’a semblé idéale pour le genre d’activités que nous aimons, car il a l’avantage d’être directement sur le bord d’un grand lac, le Tsala Apopka, et tout prêt d’une belle piste cyclable, la Withlacoochee State Trail, qui elle traverse le joli village qu’est Floral City. MON choix numéro 2. Malheureusement, aucune ouverture de terrain avant mai. Un ti-peu loin pour nous.


Le 3e, tout à côté du Moonrise, le Whispering Pines ou Laughing Pines ou quelque chose du genre. J’ai oublié le nom et c’est tant mieux.

Broad Street, Brooksville

Le dernier, sur la liste, le Big Oaks RV & Mobile Home Co. C’est bien. J’avoue, c’est mon côté écolo qui a refusé de voir tous les points positifs de ce resort. Les seules places disponibles étaient des deux services situées ‘dans le champ’. Pour ce qui est de la vidange des eaux usées, un préposé passait une fois semaine avec un bac mobile pour les eaux noires. Les grises étaient vidées directement sur le sol sablonneux. Pouip! Pouip! (Sonnette d’alarme dans ma tête.)

Fort Dade Avenue, Spring Hill

De retour au D&G Max Resort, Monsieur a communiqué avec le Chassa qui, heureusement, avait toujours son terrain de libre (grand sourire). Nous voici donc casés pour la semaine prochaine.

 

Gary



Shirley

Nous profitons des jours suivants pour souligner la fête de Gary et de Shirley (vous connaissez Shirley – Rap à Billy) et aller luncher avec nos amis Helen et Mike à Tarpon Spring.

Dîner avec Helen et Mike chez Dimitri (Tarpon Spring).





4 commentaires: