mardi 6 mars 2018

1 au 28 février 2018 – Balades en vélo.







Il faut que je bouge. Si je reste assise à ne rien faire, je m’endors. Si le Ritalin avait existé lorsque j’étais enfant, ma mère m’en aurait fait prescrire.

Notre bande de joyeux lurons. Tom, Helen, Christine, moi, Doreen, JP, Guy et le photographe Mike (on se reprend plus bas pour y voir la binette).


Aujourd'hui un dépotoir, demain un parc municipal?



C’est pourquoi, à plusieurs occasions, nous avons fait des randonnées à bicyclette avec des amis. De la bicyclette, pas du vélo. Pas question de faire de la course ou du cardio, pas de maillot ou de cuissard. Non! On se promène, on contemple le paysage, on prend notre temps, on jase entre nous, on fait de petites pauses, on fait de la bicyclette, quoi!

La North Canal Trail longe une palmeraie.



Guy, Mike (l'item manquant de la 1re photo) et Helen posent pour la postérité.


Il n’y a pas de piste cyclable qui passe près du Southern Comfort. Mais il y a un trottoir assez large pour nous permettre de rejoindre la piste de terre battue de North Canal Drive, qui elle, débouche au Bayfront Park (nous y sommes allés avec notre fille au début janvier – voir : 5 au 13 janvier 2018 – Homestead Bayfront Park et Miami Seaquarium). 

Un grand héron.



Héron pratiquant le Vakrasana

JP et sa nouvelle amie.


La petite bête a chipé un cupcake au glaçage bleu et rose.


Rendus sur place, pique nique et baignade sont au rendez-vous. Une trentaine de kilomètres aller-retour, sur un terrain plat, avec pour seul facteur désagréable le vent. Très bon pour se sculpter des mollets.

Début de la piste. Stationnement gratuit au parc.


Des iguanes à profusion le long de la Biscayne Trail.

 

Voici Podné. Alligator ou crocodile? J'opte pour alligator, à cause de 'la' dent.


Autre belle balade que nous avons fait (mais là, il faut un véhicule pour se rendre au point de départ), la Biscayne Trail et une partie de la Old Cutler Trail. 47,5 km de pur bonheur, protégés du vent et du soleil par la magnifique piste cyclable qui longe la Old Cutler Road avec en prime, un pique nique au Matheson Hammock Park beach, une plage enchâssée comme celle du Bayfront Park.

Très belle résidence sur le bord de la baie Biscayne.


Gardien de la résidence. Il a l'air marabout.



J’ai trouvé un site pas mal intéressant pour ceux et celles qui veulent explorer les pistes dans le secteur de Miami. Je vous partage le lien, car plaisirs partagés devient moments de joie:


Dommage pour nous, j’ai trouvé ce site après notre départ du Southern Comfort. Mais il est dans mes favoris pour l’an prochain...

Paysage familier sur la Old Cutler Road.


Ancienne entrée du Parrot Jungle, devenue monument historique.


Un lamantin et sa lamantine.

 

La piste passe par un luxueux développement sur Snapper Creek Rd

Round Beach du Matherson Hammock Park



La lagune, la plage et l'Océan.


Miami vue de la plage.


C'est l'histoire d'un bateau qui prenait l'eau...




Très indépendant, le paon n'a pas voulu faire le beau.

5 commentaires:

  1. belle ballade! Coquin ce raton! Pauvre Walli :-( Je ne savais pas qu'il y avait des lamatin en Floride. Le monument ressemble à une maison de hobbit :`-) Sapristie de surprise quand tu trouveston bateau comme ca; la fds est à l'eau!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha! Tu fais de bons jeux de mot. Il y a beaucoup de lamantins (manatees) en Floride. Et certaines personnes viennent en en Floride pendant des an;ées sans jamais en voir en liberté.

    RépondreSupprimer
  3. Belles balades! Pour les lamantins, il faut aller au Blue Springs SP dans le bout d'Orlando l'hiver, incroyables à voir et l'eau est tellement claire!

    RépondreSupprimer
  4. Podné, c'est à vue de nez ou vous avez un super bon zoom?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’utilise un petit Canon Power Shot SX150 que j’aime bien. Compact, il donne de très belles photos pour le prix.

      Supprimer