mardi 17 avril 2018

6 au 11 avril 2018 – Holiday Travel Park Co-Op Inc


If we took a holiday
Took some time to celebrate
Just one day out of life
It would be, it would be so nice (Madonna)

Linda et Guy, des Stariders bien sympa. Nous avons bien hâte de rouler à nouveau avec vous.


Maggie est toute triste de nous voir partir.

C’est le temps de dire au revoir à nos nouveaux amis Linda et Guy, sans oublier Maggie. Nous avons rejoint le groupe des Stariders, un club de MNC (motards-non-criminalisés, héhé), dont Linda est la présidente. D'autres voyages et d'autres aventures en vue.

Roulez pas trop vite, vous allez passer tout droit


1 ¼ heure plus tard nous arrivons au Holiday Travel Park, un camping comme on en voit beaucoup le long de la côte est. Sa popularité tient de sa situation géographique (45 minutes de St-Augustine, la même distance pour Daytona, moins de 20 minutes de la plage), et du fait qu’il est beaucoup moins cher que les beach front.

Finalement, c'est sur le site 227 que Max pose ses pineus.

On nous assigne le site 222 (comme un mal de tête). En allant zieuter l’emplacement, ce n’est pas le coup de cœur. Collé sur les voisins et pas de place pour la Boîte à Surprise qu’il faudrait entreposer plus loin. Mais Monsieur et ses yeux de lynx ont entr’aperçu un site libre, le 227, très spacieux et avec la piscine comme voisin arrière. Retour au bureau, ‘Pas de problème’ nous dit la dame. Aussitôt dit, aussitôt installés.

Les magnolias sont en fleur.

Un petit tour de bicyclette s'impose, question de se dégourdir les jambes.
Le camping se divise en trois parties. La partie ‘nomade' (celle où nous sommes installés), la 'saisonnière' comprenant 75% des sites, et la partie 'festivals', qui est en fait un grand champ sans service utilisé durant le Bike Week, le Biketoberfest, les Speedweeks et autres 'fest/week' de la région.
Chez les nomades, pas d’arbre (sauf la rangée du fond, la plus populaire il va sans dire), pas d’ombre, les climatiseurs roulent à plein régime.

Elle est jolie, n'est-ce pas?

Les saisonniers prennent bien soin de leur ‘village’. Maisons mobiles et VR s’y côtoient sur de jolis emplacements proprets. Les lots sont de grandeur moyenne et il y a plusieurs arbres matures qui y font leur job d’arbre, au grand plaisir des compteurs électrique qui peuvent se reposer.
Pis le champs, ben c’est un champ tout ce qu’il y a de plus champêtre. Il ne s’anime que lors des festivals et retourne faire dodo entre deux événements.

Partie saisonnière

Faut pas oublier les services.
Les douches et les toilettes sont très propres, la buanderie également, avec son petit coin 'à donner' où j'ai pu échanger mes livres lus. Sortez votre rouleau de trente sous: $2,50 USD pour un lavage ou un séchage.

Après 2 jours de pluie, la piscine débordait.

Belle piscine chauffée mais pas assez chaude à mon goût. Après 3 mois, suis-je rendue frileuse???

Une vieille BMW en parfait état de marche (et pas straight bike).

N’oublions pas l’internet, service presqu’essentiel en cet ère de communications en temps réel, que je qualifierais de bon. Avec ses nombreux points de connexion (6 en tout), la vitesse est assez bonne pour un appel vidéo sans trop de coupure, ou pour permettre à Madame de faire son blog, sans devoir se lever avant l'aurore pour le faire.

Une panthère de la Floride.

Après avoir connu la tranquillité du Tall Timbers, il est difficile de noter le Holiday de manière objective. Le parc comme tel est paisible, mais je ne me prononce pas sur le calme de la place lors de festivals. Je dors le plus souvent possible avec les fenêtres ouvertes et le peu de circulation nocturne sur la Old Dixie Rd ne m'a pas empêché de bien dormir.
Le coût pour une semaine, $233.86 (taxes comprises) pour les 3 services, 30 amp.

1 commentaire: