jeudi 12 avril 2018

6 avril 2018 – Un dernier tour avant de partir


Tiens, je l'avais oublié celui-là.

Le plan initial était de finir nos vacances par une semaine à Myrtle Beach. Mais la météo nous a convaincus de rester en Floride. En effet, la température nuageuse et les 15°C annoncés pour la semaine nous rebutait quelque peu.
Monsieur nous a déniché un petit camping à Bunnell, situé à mi-chemin entre Daytona et St-Augustine, où à défaut de soleil, nous aurons les degrés (25°C et plus).
Nous avions pas mal tout ramassé la veille; motos, bicyclettes, chaises, BBQ étaient bien ancrés dans la Boîte à Surprises. Nous reviendrons l’an prochain, trop de choses à faire et à voir dans le secteur.
C’est le camping où nous avons le mieux dormi. Aucun bruit. Pas de voisin tapageur, pas de grenouille qui vocalise, pas de grillon non plus, pas de chien qui s’ennuie, pas de bruit de trafic, rien. Le silence et l’air frais, c’est tout. 
La seule nuit où je me suis fait réveiller, c'est par un raton qui voulait déguerpir avec mon grille pain que j'avais oublié sur la table de pique nique. Je lui ai fait tellement peur qu'il n'est plus revenu.

Des cardinaux, il y en a beaucoup.

Monsieur Dennis, notre sympathique représentant de la sécurité, vient nous dire au revoir. À la fin d’avril, il retournera dans son Missouri (prononcez Mezourâ) natal pour 5 mois, car ici l’été est trop chaud, trop humide et les moustiques y sont trop nombreux. Il espère pouvoir revenir en octobre mais en doute, car les nouveaux proprios cherchent quelqu’un qui serait sur les lieux 12 mois par année. Il semble prendre la situation avec un grain de sel, malgré le fait qu’il a passé plus de vingt cinq hivers (minimum) à cet endroit. J’espère pour lui qu’il sera de retour l’an prochain (et aussi un peu beaucoup pour nous).
Quelques précisions sur le Tall Timbers et ses nouveaux proprios. Le TT a été racheté il y a un an et demi par un groupe familial qui possède quelques autres terrains de camping dans la région, dont le beau Waldena, à quelques minutes du TT. Depuis son changement de proprios, le TT s’est transformé, telle une chenille devenue chrysalide (pas encore papillon car d’autres travaux sont à venir).

Youpelaï, j'ai l'horizon à la vague.

Les chemins de sable ont été recouvert d’asphalte recyclée, le champs d’épuration refait, le terrain de putt putt (mini-putt chez-nous) reconstruit, tables à pique nique neuves, les espaces communs réaménagés et les jolis oursons que l’on peut apercevoir un peu partout sur le terrain, commandés d’un artiste local, qui sculpte à la scie mécanique (tant qu’il ne se prend pas pour Leatherface ...). Les sites non réservés d’ici la fin de la saison sont à être gazonnés.

Certaines unités ont de très grands terrains.

Toutes les maisons mobiles et les VR stationnés à l’année ont été lavés aux frais de la Familia et les propriétaires de ces unités ont été avisés de garder leur emplacement propre et bien entretenu sinon … c’est la porte. Quelques bougons n’ont pas apprécié et sont partis de leur propre chef. Selon Monsieur Dennis, c’est tant mieux, car certains sites avaient l’air de vraies ‘cours à scrap’. 
Dans les travaux à venir, une plage sur le lac King est prévue. 
Gardez ça en note si vous prévoyez un séjour dans la région d’Ocala…
 

Nous, on est écolo.

Information utile : Pour les férus d'écologie, il y a un centre de recyclage juste à côté du Winn Dixie, ouvert tous les jours de 7h00 à 17h00, sauf les mardi et jeudi. On y prend tout : papier, carton, plastique, aluminium, composantes électroniques, contenants de peinture, huiles usées. Tout, tout, tout, SAUF LE VERRE (demandez moi pas pourquoi).

Zut, c'est jeudi aujourd'hui! (prise la veille du départ)

Forest Corner Recycling Center
950 S. Highway 314A,
Ocklawaha

5 commentaires:

  1. Très bonne habitude de terminer ton blog AVANT de rentrer à la maison. Ça va faire changement ! ha ha ha

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux qu’être d’accord avec toi. Mouhaha!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai pris en note quand nous irons au printemps cette année!!!

    RépondreSupprimer
  4. Le verre, c'est ce qui contamine le plus les autres matériaux et c'est également ce qui coûte le moins cher à produire.

    RépondreSupprimer